Cd1. Informations.

    Le président a assisté à deux réunions à la mairie de Plouzané. La première portait sur le gymnase de Kroas Saliou et ne concernait pas directement l’Aïkikaï. La deuxième réunion avait pour but d'informer sur la réalisation, dès 2016, de travaux d'extension du dojo. Les zones de bureaux et rangement actuelles vont être étendues (doublées) en prenant sur le parking. Le président de l’Aïkikaï a demandé une amélioration concernant l’organisation du rangement ce qui devrait être fait. Il y aura également une nouvelle salle de réunion et des toilettes à proximité du dojo (demande du judo pour les enfants).

 

 

    Nous avons été sollicités par la « courte échelle », ainsi que d'autres clubs (tir à l’arc, rugby, gouren…), dans le cadre d’une initiation sportive pendant les vacances de printemps à destination des jeunes de 12 à 17 ans. Il est prévu une présentation générale des activités en présence des jeunes et des différents clubs le lundi 4 avril. L'aïkikaï présentera son activité d’initiation le vendredi 8 avril de 14h00 à 16h00. 36m2 de tapis seront disponibles pour accueillir au maximum une vingtaine de jeunes. En parallèle des initiations, la web radio de la « courte échelle », organisera des débats réunissant jeunes et membres des clubs pour échanger sur les valeurs du sport. Pour mémoire, cette web radio est à la disposition des clubs et associations tout au long de l'année pour faire de la promotion.

Tous les volontaires de l’Aïkikaï sont les bienvenus le 8 avril et en particulier les jeunes du jeudi. En cas de succès de cette manifestation, une journée sport et découverte aura lieu le 2 juillet sur le plateau de Kerallan, ouverte si possible à plus de clubs et d'associations.

2. Programme pour la suite de la saison.

  • Stage enfant de la ligue à Plouzané le dimanche 1er mai animé par Jean Pierre Pigeau. Cours le matin (10h00-12h00) et l'après-midi (14h00-16h00) entrecoupés d'un pique-nique à midi. Comme chaque année, le stage sera précédé d'un cours pour encadrants enfants le samedi après-midi au « souffle d’Iroise ». Conjointement au stage se tiendra l'assemblée générale de la ligue.
  • Fête du club au Dellec le 12 juin. La mise en place d'un groupe pour préparer le repas est à prévoir. Il n’y a pas de problème financier à signaler pour l’approvisionnement.
  • Barbecue du club à l'issue du dernier cours de la saison (jeudi 30 juin).
  • Le président cherche une date pour la sortie piscine enfants de fin de saison à Landerneau.

3. Trentième anniversaire.

  • Programmation à l'automne 2016.
  • La forme retenue est un stage le samedi après-midi et le dimanche matin avec l'intervention d'un cadre de haut niveau, et un repas le samedi soir.
  • Le choix pour l'intervenant se porterait sur Didier Allouis. Le président se charge de le contacter pour voir s'il est d'accord et disponible.

 

4. Divers

  • Le regroupement des cours enfants et adolescents fonctionne bien. La formule est maintenue.
  • Les séances d'aïkijutsu se passent bien et ont attiré du monde. Certaines personnes se sont également inscrites à l'aïkido. L'expérience est positive. Un bilan plus complet sera fait à la fin de l'année.
  • Roger a invité un maître de Tai-Chi pour un stage le dimanche 29 mai. Les membres de l'aïkikaï intéressés sont conviés (gratuitement). Le stage comprend des cours le matin et l'après-midi avec un repas (pique-nique) le midi.
  • Roger a besoin de savoir avec un certain préavis le nombre de gens intéressés. Une liste va être mise en place (possibilité de faire venir son conjoint).
  • Le secrétaire adjoint demande s'il est possible de pouvoir disposer d'une vidéo de bonne qualité pour s'entraîner au kata 31. La vidéo de Morihiro Saito (https://www.youtube.com/watch?v=pCWpvAD1Dzk) semble réunir le consensus. La réalisation d'une vidéo par le club est également envisagée