A l’occasion de la journée de la femme, la fédération FFAB organise partout en France des journées portes ouvertes. Concrètement une assurance a été souscrite permettant à celles qui le souhaitent de s’initier à l’Aïkido gratuitement sans avoir besoin d’une licence ou d’un certificat médical. A Plouzané cette séance se déroulera le dimanche 12 mars de 10h à 12h à la salle des arts martiaux du bourg. Une tenue de sport type jogging conviendra. A noter que les hommes seront également les bienvenus.

 

N’hésitez pas à en parler autour de vous.

30 ans du club 10
 
Bonne année 2017
 
 
Lors de la soirée du 17 décembre, notre ami Gilles a pris un certain nombre de photos. Celles-ci sont téléchargeables en cliquant ici.
 
Encore merci à toutes et à tous pour votre participation active et votre bonne humeur.
 
Et meilleurs vœux pour cette année 2017.

 

Une opération « Portes ouvertes » a été organisée dimanche 11 septembre par l’Aïkikaï.

Il s’gissait de permettre à celles et ceux, jeunes et moins jeunes, qui souhaitaient découvrir l’Aïkido d’effectuer une séance d’essai, une assurance spécifique ayant été souscrite.

Bernard Guilpain, enseignant des cours adultes, assisté de Robert Nicol et David Manceau, a montré les différentes facettes de la discipline : techniques à genoux, debout, avec le bâton et le sabre en bois.

A l’issue de la séance, les participants ont été invités à échanger avec les enseignants et les pratiquants réguliers autour d’un pot, et plusieurs ont d’ores et déjà franchi le pas en s’inscrivant pour la nouvelle saison.

0P102072620P102072630P10207264

Dimanche 5 juin 2016, un stage départemental de préparation au 1er et 2ème dan se déroulera à la salle des arts martiaux du bourg, de 9h à 12h. Ce stage, qui sera animé par François Quantin (5ème dan), est gratuit et ouvert à tous les aïkidokas du Finistère ayant atteint le niveau 2ème kyu. En conséquence le cours habituel adultes n’aura pas lieu ce dimanche matin

taichi001